Contacter Guylaine Renaud : 06 86 58 17 61 - guylainerenaud@gmail.com

Toutes les dates ici !

Guylaine Renaud est une femme troubadour (trobairitz en occitan), elle s’inspire de cette tradition poétique pour dire et chanter le monde qui l’entoure.

Elle explore les territoires familiers, à la recherche des mémoires de vies, des mémoires des lieux et retranscrit ses découvertes en de nouvelles formes poétiques où se tissent subtilement paroles, musique, sons au fil du récit qu’elle nous conte.

Elle se produit en solo ou accompagnée de musiciens, en déambulation ou sur scène en s’accompagnant de tambours sur cadre (bendir, tambourin, tamorra, tar)

ACTIONS DANS LES QUARTIERS : PAROLES D'HABITANTS !

Depuis l'automne 2007, elle accompagne deux groupes d’habitants des quartiers Belsunce à Marseille et Griffeuille à Arles les Passeurs.

Ils se réunissent régulièrement autour de moments de convivialité, d'ateliers où s'échangent et se partagent histoires, poésies,récits, chant.

Ils ont présenté la création sonore Les Passeurs, Mémoire et chant de convivialité en 2008 à Marseille et à Arles.

En décembre 2008 Les passeurs sont revenus aux sources des rites liés au solstice d'hiver en imaginant Un passage de l'an, une fête de fin d'année pour les habitants du quartier Griffeuille.

Depuis l'automne 2008, les Passeurs partent à la découverte ou redécouverte de leur quartier : nouveaux regards, paroles croisées à la rencontre des autres, de leur histoire. Présentations publiques très prochainement !

VOYAGE DANS LES COLLECTIONS DU MUSEON ARLATEN : LE VOYAGE DES 10

Actuellement Guylaine Renaud développe, en collaboration avec l'équipe de l'action culturelle du Museon Arlaten (Musée Départemental d'ethnographie provençale - Arles) un voyage ... un voyage original à la rencontre des collections du musée : “Le voyage des 10“. Elle en assure la direction artistique et l'interprétation.

Dix pièces choisies font l'objet de créations musicales avec des artistes invité(es).

La première création 27 Juin 2008 au Museon Arlaten : La Vitrine Judéo-Comtadine avec Françoise Atlan . A découvrir ici !

La deuxième création 21 novembre 2008 à la Muleta (Arles) : “Le Vélo de Jeanne Calment“ avec Frédéric Nevchehirlian et Antoine Chao. A découvrir ici !

Soirée et interview retransmises sur France culture le 30 novembre 2008 dans l'émission Equinoxe de Caroline Bourgine.

La troisième création le 22 Août à l'Abbaye de Silvacane dans le cadre du Festival Durance-Lubéron : “les Magnanarelles“ avec Dalila Khatir Soprano,
A découvrir ici !

AUTRES CREATIONS !

- Salyens, homme du sel une création de Guylaine Renaud et Gaël Hemery - Extraits à écouter ici !

Contact concert : Ventadis/Karin Chiron mobile : 06.14.34.14.23 - 04.90.93.72.06. contact@ventadis.org.

le vin des souvenirs création de la Compagnie Khoros
Pernes, la juiverie oubliée une adaptation de la création la Vitrine Judéo-Comtadine avec le groupe Nekouda (Musique liturgique Judéo-Comtadine)
Mezdj Direction Artistique Mouloud Adel.__